Se battre, pleurer, recommencer, appeler, encore et encore ….. Ne pas pousser les portes …Les défoncer … Et ENFIN se trouver face à une personne qui nous prend au sérieux nous écoute pour finalement nous dire ce qu’on répète depuis 5 ans ..
On l’ a eu ce fameux rendez vous, celui qu’on attendait comme l’eau en Afrique … Bibou n’était pas d’accord le jour J même si la veille il était motivé.. Mais tant pis on y va! On sort tout! De mes premières alertes auprès de mon pédiatre à cette année d’école plus que catastrophique émotionnellement …. Elle nous pose des questions et les réponses sortent comme du tac au tac.. Des choses qu’on répète encore et encore …
Deux heures plus tard elle nous posera son premier verdict » Ezio présente bien des traits autistiques » … Et là on s’effondre, devant elle .. Elle a l’habitude ça se voit, son regard suffit à nous porter… On s’effondre non pas pour ce qu’elle vient de nous annoncer… non, on s’effondre car ENFIN on est pris au sérieux! Et surtout, notre instinct disait vrai ..
Et puis après le choc, elle nous annonce que ça va être long, que les rendez vous avec les professionnels vont s’enchainer, qu’il va y avoir toute une équipe autour de nous, plusieurs bilans sur tous les plans … qu’on va monter des dossiers… Ça a vraiment l’air impressionnant mais en fait c’est rassurant .. On est entourés, plus seuls , et surtout soutenus ! Non jugés! Et ça enlève un gros poids ..
Alors avec mon année d’école qui arrive je t’avoue que je flippe un peu de ne pas pouvoir assumer tous les rendez vous … Mais je vais faire au mieux.. On a déjà des rendez vous en aout! Une chance ! Je vais donc profiter de mon mois de vacances pour gérer tout ça …
Cette photo qui résume totalement notre situation actuelle … Avancer ensemble Franchir la montagne et surtout oui surtout ! Dire F*** à tous ceux qui nous ont pris de haut avec leur science !
Mon Bibou mon étoile filante perdue sur terre …. On avance ..
Mes autres confessions sur ce combat …
- Mon petit rond dans ce monde si carré …
- Différence toi-même !
- La prochaine fois… On saura ..
- Ta différence… Ma force… Ma souffrance….
- Sa différence que j’aime tant …
- On ne va pas bien …
- L’enfant solitaire