Différence toi-même !

Porter un enfant 9 mois.. Aimer ou non être enceinte, accoucher par voie basse ou césarienne … Le résultat est le même : DEVENIR MAMAN .. Ce rôle est le plus beau de ma vie.. mais aussi le plus difficile ..

Bibou a toujours été cet enfant mystérieux que j’aimais regarder pendant des heures.. On a pendant longtemps pensé qu’il était autiste (je t’en parle ici) et puis à force de pousser des portes on est tombés sur LA personne .. Elle l’a observé et nous en a parlé comme si elle le connaissait depuis toujours …. Bibou n’est pas autiste non… Mais il est un enfant dit « différent » et un Hypersensible … Soulagement dans un premier temps puis enchainement de questions, de demandes de solutions etc … Il n’y a pas de baguette magique .. Comprendre comment fonctionne son enfant est déjà un pas ..

Bibou est un enfant dans sa bulle, qui ne distingue encore pas trop la réalité de l’imaginaire .. Un rêveur qui parfois angoisse face à toutes ces questions qui se bousculent dans sa tête .. « Maman comment on tient sur la terre alors qu’elle tient toute seule dans l’espace ? » … mwé … Il a donc une frontière très fine entre ces deux mondes et du coup ne se projette pas du tout dans l’espace .. D’où sa grande passion pour le sport (hahahaha) son schéma corporel n’est pas encore clair pour lui .. On a donc compris pourquoi lors de notre journée à Disney l’année dernière il avait été si angoissé .. Les mondes imaginaire et réel sont totalement imbriqués à cet endroit … Donc pour lui difficile de se projeter ..

InShot_20181029_125502433.jpg

Depuis 6 mois il voit une psy tout les lundis… Et depuis il s’est métamorphosé.. Il sait que cette séance est pour lui et il y raconte tant de choses.. Il en a besoin et le demande quand il ne se sent pas en forme .. On fait régulièrement des bilans, et on prend rendez vous avec la maitresse à chaque fois pour qu’il y ai un suivi. On a dû taper du poing pour se faire entendre, car Bibou doit être encadré plus qu’un autre.. Son dossier scolaire le suivra jusqu’au bout et tout est indiqué.. Car il y a des choses à adapter pour lui .. Il n’aime pas être interrompu et là où certains enfants passent 15mn sur une activité et passent à l’atelier suivant, lui terminera même si il doit y passer 45mn …

Avoir un enfant différent c’est un combat, pas de tous les jours car on la chance que ça ne soit pas aussi important que l’autisme ou autre trouble. Mais on se bat et on trébuche très souvent.. Sur des petites choses du quotidien..On s’adapte et on cherche sans cesse des solutions .. La nourriture par exemple.. Ezio n’aime que es aliments bruts… On a mis du temps à le comprendre .. Mais aujourd’hui on s’adapte .. On lui sert tout de manière séparée et il fait lui même son mélange (ou pas !) .. C’est un exemple parmis tant d’autres ..

Le plus dur reste les autres.. Et c’est notre grande souffrance ..Il est regardé bizarrement, on ne l’invite pas aux anniversaires (du moins moins que les autres) il se met souvent à l’écart et dans sa bulle ce qui provoque chez lui des comportements du style « toc » car il observe les autres, vit leur bonheur et de loin ressent tout … il préfère passer tout un dimanche dans sa chambre plutôt que de rejoindre ses copains dans le jardin .. Du coup de lui même il s’isole en fait .. Si moi je n’ai pas souffert de cet isolement petite, j’ai quand même peur que ça soit différent pour lui ..

IMG_20190326_090434_701

Être différent , ne pas rentrer dans le moule.. On parle de tolérance à tout va, mais personne ne pense à la tolérance face à la différence! La différence de l’humain! Pas de la religion ou de la couleur de peau! Non ça ne se voit pas! Ça se juge tout simplement! J’ai mal pour tous ces enfants ! Pour la bêtise humaine, j’ai honte … Je n’aime pas les gens.. Je n’ai jamais aimé en fait.. Un peu asociale ? Non… Juste blessée des regards, des jugements, des moqueries … Je préfère être seule ..

cof
cof

Parfois je regarde Bibou, il est là avec nous physiquement.. Mais il est dans sa bulle, complètement ailleurs.. et il est tellement heureux .. Alors quoi ? On le force à revenir à la réalité? … Hors de question …. On continuera de se battre et de lui répéter qu’il est exceptionnel, qu’il est fort et tellement unique.. Que sa différence est sa force .. Son super pouvoir … Je ne veux pas qu’il rentre dans le moule , qu’il soit un mouton qu’on façonne à l’image de la société !


Retrouves mes autres confessions …


Rêve mon Bibou … Vise la lune ..

Je t’aime …

Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

3 commentaires sur « Différence toi-même ! »

  1. J’ai reconnu mon fils en partie car en primaire, il s’est métamorphosé…Il est beaucoup plus ancré sur la Terre, avec nous, même s’il vit, en partie, dans ses histoires qu’ils s’inventent dans ses jeux. A l’école, ça reste bof bof avec ses camarades. Il est différent, c’est sûr mais moi, j’aime comme il est. Il veut être véto plus tard, il adore dessiner, bricoler, il a une lucidité hallucinante…et je ne le changerai pour rien au monde. C’est triste la société et les cases dans lesquelles il faut rentrer. La différence rend notre monde tellement plus riche.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s