Mon petit rond dans ce monde si carré …

Il y a toi, nous et puis il y a eux .. Le reste du monde.. Un monde de préjugés, de normes et de cases à remplir .. Il y a toi, ta bulle, ton monde et puis il y a nous… Nous qui sommes perdus, désemparés, démunis. Il y a toi, juste toi … Juste ta différence, ton super pouvoir ..

Mon petit chat… J’ai beau avoir toutes les formations possibles qui font que je travaille avec des enfants, aucune ne me mène à toi… Pourquoi !? … Je me le demande.. Je suis face à un mur.. Aujourd’hui je me retrouve face à toi, en pleurs , en répétant que je suis désolée, que je n’ai pas les clés.. Cette souffrance on la vit tous. Tu n’y es pour rien mon ange, vraiment pas… Aujourd’hui on doit se rendre à l’évidence.. Il nous faut de l’aide..

Ce moment je l’ai redouté et sincèrement je pensais vraiment qu’on gérait! Je me disait qu’on arrivait à vivre avec ta particularité.. Sans trop savoir en fait ce que c’est… Pas de nom mais on connait tous notre quotidien… Souvent jugés car incompris. C’est des regards de « il est mal poli » car tu ne veux pas faire de bisous ou de câlin pour dire bonjour ou au revoir. C’est des jugements de « ils en font trop » quand on prévient les gens que tu ne peux pas être avec tant d’enfant etc… Et il y a les regards figés, les pires, ceux de tes copains qui ne comprennent pas pourquoi tu es comme ça, pourquoi tu es dans cet état alors qu’ils voulaient juste jouer dans ta chambre…

L’électrochoc cet après midi d’anniversaire.. Toi hurlant sur tes copains, debout sur ton lit, en pleur..Paniqué.. Et eux figés; ne sachant quoi faire.. Tu as terminé ton après midi d’anniversaire seul, à remettre en place chacun des personnages de ta chambre… Mon petit chat.. Tu me dis que tu ne souffres pas, que tu as passé un bon moment. Mon Bibou… Qu’est ce qui nous arrive…

Je suis cette maman qui sait, qui a compris depuis le début, qui a posé des questions… On m’a dit que tu était différent puis hypersensible,puis autiste… J’ai tout encaissé, j’ai poussé mes limites, je me suis battue pour me faire entendre et je continuerais.. Mon petit chat! Je sais que tu n’est pas un simple mot sur un papier.. Ma définition de toi sera « un petit rond dans un monde carré »

Hypersensible oui… Bien sûr! Notre quotidien se gère avec.. Autiste… NON! Ce mot est tellement réducteur… Il existe autant de formes d’autisme que d’enfant! Alors peut-être  être que tu as des troubles autistiques… C’est possible.. Et je t’avoue que j’aimerais qu’on mette enfin une définition sur ton comportement, qu’on me donne les clés pour avancer.. Qu’enfin tu sois reconnu en tant QUE! C’est malheureux d’en arriver là mais aujourd’hui on doit se justifier de tout.. Même de ce que nous sommes!

« Je ne ferais pas de différence pour Ezio! Il suivra comme tous les autres! Les enfants s’adaptent très bien »! Cette phrase résonne en moi avec tellement de colère… Mais comment on peut dire ça ?Comment aujourd’hui en 2018 on peut dire que les enfants s’adaptent?! NON NON ET NON!C’est à nous de s’adapter à eux! A nous de leur donner les armes pour avancer, pour construire la confiance en soi et en ce monde!! Je suis en colère au fond de moi.. En colère pour toi mon petit chat! Contre tout le monde en fait… Les gens sont tellement ignorants et fermés.. Tellement carrés !

Aujourd’hui j’ai envie de me battre, de crier, de faire taire tous ceux qui pensent que leur savoir les met au dessus de tout! Aujourd’hui j’ai confiance en notre Psy… Une oreille attentive ENFIN! Une libération! Mon petit chat.. J’ai tant d’espoir…Je m’en remets totalement à elle…

Mon Bibou il y a une chose pour laquelle je ne doute pas.. C’est TOI! J’ai confiance en toi et je sais que tu y arriveras.De toute manière on est là .. Mon petit chat, tu es tellement fort, j’admire ta façon de te « forcer » à t’intégrer, ta façon d’être toi.. Mon Bibou tu es tellement magique, tu me permets de me déconnecter de ce monde et de me confronter à une seule chose: LE BONHEUR !

Merci! D’être toi, d’être dans ma vie, de m’avoir choisi.. Merci mon petit chat… On va y arriver mon ange, et tu feras ta place, tu t’imposeras! Je t’aime d’un amour infini, de la terre jusqu’aux étoiles… Mon Bibou..

31925114_1915718911792276_4877536007194411008_n.jpg

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

2 commentaires sur « Mon petit rond dans ce monde si carré … »

  1. Juste 💙. Mon Lionceau est de 2013. On galère au jour le jour. Troubles autistiques avec très haut QI disent-ils. Ce qu’on appelait avant autisme asperger.
    J’ai une merveille à la maison, qui blesse par les mots et les gestes dès que nous sortons. Dur dur pour les copains. Plus d’école pour nous, qu’il suit à la maison.
    Alors plein de chaudoudoux pour votre petit rond. Heureuse d’être tombée sur votre blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s