Non classé

L’enfant solitaire

Bibou est un petit garçon à part, totalement dans sa bulle.. Je t’avoue que même si mon plus grand trait de caractère est la solitude je suis souvent désarmée et pleine de questions face à lui …

20746152_1632401130124057_79648631330827350_o.jpg

Bébé déjà il a développé ce trait de caractère, il pouvait rester de très longs moments seul à jouer, se raconter ses histoires dans son baratin… Il a toujours étonné les gens qui venaient à la maison. Et quand on allait manger chez des amis on savait qu’on serait sereins…

Un bébé parfait comme on nous le répétait souvent… Parfait oui mais avec son lot d’incompréhensions … Pourquoi mon petit chat ne va pas vers les autres enfants ? Pourquoi il s’isole autant ? On l’appelle souvent « l’ado » car il passe des heures dans sa chambre et ne viens que pour manger!

19875302_1599522476745256_3178417995262682561_n.jpg

Parfois Souvent je culpabilise .. Je me dis que je ne passe pas assez de temps avec lui, que je ne vais pas assez le stimuler … Alors je vais le voir et je me fais gentiment rembarrer … Il ne laisse personne entrer dans sa bulle.. Et quand il est dans son monde, personne ne peut l’interrompre …

Il a une imagination tellement débordante (les terreurs nocturnes nous ont bien prouver ça 😦 ) les gens qui ne le connaissent pas le regardent souvent avec un petit sourire! Il n’a pas honte de sa différence et de paraître pour un fou non… Il en joue même! Au début j’étais mal à l’aise… Aujourd’hui j’en rigole!

Je me suis souvent demandée si il n’était pas malheureux… Et aujourd’hui quand il arrive en courant de sa chambre et qu’il me demande de venir avec lui pour m’expliquer tout ce qu’il a fait, il est tellement heureux et fier que ça me rassure! Il ne s’isole pas parce qu’il est malheureux, il s’isole parce qu’il en a besoin, qu’il aime être seul et faire son petit bazar… C’est tout!

Il aurait pu être fils unique je pense. Loulette qui est totalement son opposé et qui a besoin d’être tout le temps avec des gens ne comprend pas toujours pourquoi il la jette de sa chambre… Ils essaient de trouver un juste milieu et je suis certaine qu’avec le temps tout rentrera dans l’ordre! Leur complicité et tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre les aident à respecter le caractère de chacun ..

Avoir un enfant solitaire, c’est avoir un enfant atypique, bizarre… Il faut faire face aux autres, aux jugements et simplement respecter que c’est son caractère. Il faut l’aider à prendre confiance en lui et lui dire qu’il a le droit de vouloir être tranquille et seul… Respecter ça est, je pense, la clé pour que tout se passe au mieux … Les enfants sont tous différents, ils ne se jettent pas tous par terre, ils n’aiment pas tous la foule et les jeux bruyants … Regarde autour de toi, dans tes amis, ta famille.. Il y a forcément une personne réservée, solitaire … Ca ne fait pas d’elle un monstre à laisser de coté non ?!

21034164_1644028815627955_982933938146037282_n.jpg

Mon Bibou, mon rêveur, mon solitaire, ma fusion, mon double … ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s