On ne va pas bien …

Cet article me trotte dans la tête depuis des semaines .. Des mots qui se bousculent aussi fort que ceux qu’on prend en pleine tète … Les journées n’ont jamais la même saveur et un rien peut les faire basculer… On se retire du monde réel , on cherche à se protéger dans notre bulle, notre cocon .. On ne va pas bien .. Non .. Mais on avance ..

Faire face aux remarques, aux incompréhensions, aux haussements de sourcils, aux petites réflexions qui te font passer pour des demeurés.. Qui finalement te finissent par faire douter dans les moments de calme.. Quand les crises nous paraissent petites en fait une fois terminées.. Quand on a séché nos larmes face à lui.. Ce petit chat qui souffre et qu ne sait pas pourquoi.. Ce petit garçon que j’ai jeté dans cette vie, ce monde cruel et que je dois protéger ! Mon petit cœur de maman est tout serré en ce moment.. Il a une capacité à essayer de se fondre dans la masse qui m’impressionne .. Car je sais que dans ces moments il prend sur lui il encaisse … Et puis le soir, la nuit .. Il se décharge …

Car c’est ça! Notre réalité à nous, celle qui se passe une fois les portes fermées…C’est notre fardeau qu’ils ne voient pas.. Ils ne voient pas ce petit garçon qui hurle la nuit, qui fait encore des terreurs nocturnes! Ils ne voient pas ce petit garçon qui se réfugie dans sa bulle, dans sa chambre, que je ne vois à peine 2h pendant toute une journée le week end .. Ils n’entendent pas ses mots qui te glacent! « J’ai envie de mourir! » …Ils ne voient pas les choses du quotidien qu’on a mis en place pour passer des angoisses (les aliments mélangés par exemple) Ils ne savent pas que quand il demande à manger seul dans la cuisine c’est simplement parce que quelque chose le dérange (le bruit de celui qui mâche en face de lui, ou alors le fait qu’un de nos invité ait des gros grains de beauté sur le visage et qui le dégoutent).. Non ils ne savent pas, Bibou est un petit garçon tellement courageux, il m’impressionne vraiment, car je le voit vraiment se battre… Puis s’écrouler une fois dans son cocon..

InShot_20190609_150322255.jpg

On ne va pas bien, mon corps a dit stop il y a peu.. Un malaise, une perte de connaissance.. Un sos .. On ne va pas bien non mais on avance… Et on y croit .. On attend cette aide comme la pluie en Afrique … Le téléphone a sonné.. Après des semaines d’attente et de « désolé mais on s’arrête avant 6 ans » ou « c’est pas ici qu’il faut téléphoner » … HORRIBLE ! Des portes à ouvrir ? non! A défoncer !! L’angoisse de la rentrée au CP qui arrive .. Et puis .. alléluia! Une date! Un premier rendez vous … J’ai hâte même si j’ai peur..Peur d’être jugé encore une fois et qu’on ne nous prenne pas au sérieux comme ces derniers temps …

Mon Bibou est content « d’aller voir des docteurs pour parler et dire ce qu’il ressent » depuis que je lui ai dit que je cherchais de l’aide, que c’était long mais qu’avec son papa on se battait je le sens plus serein .. Vivement qu’il vide son sac mon petit chat !

Enfin, il y a cette petite puce… Qui n’a que 3 ans en fait.. Qui parait tellement grande mais qui est encore un bébé.. Cette puce qui elle aussi a tiré la sonnette , comme un appel « eh ho! je suis là! » régression de pipi… Peur du noir, besoin permanent d’être collé à moi.. Ce bébé chat qui nous montre sa facette sensible .. Elle adore son frère et comprend vraiment ce dont il a besoin, elle le soutient et va vers lui à l’école quand personne n’entre dans la bulle de son frère alors qu’il le demande… Ma Loulette a besoin de nous et il ne faut pas qu’on l’oublie..Car elle est là aussi.. C’est vraiment pas facile quand Bibou est en crise … On s’en veut.. Mais on fait comme on peut ..

On ne va pas bien mais on est ensemble … On fait face.. Et on encaisse..

Il parait qu’on est sur le bon chemin ..

InShot_20190604_215841353.jpg

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s