Une nuit insolite en famille dans les cabanes du saleve

Cet été on a eu la chance de pouvoir déconnecter sans faire 300km ! Dans nos jolies montagnes … Dormir dans une cabane… Les enfants ont adoré !

On a dormi dans la cabane style canadienne « La Thuile »

Orientée plein ouest, le soleil couchant s’invite dans la cabane en rondins tard dans la soirée, une sympathique terrasse permet de profiter des tout derniers rayons du soleil. Sa conception type « cabane de trappeur » vous transportera dans une ambiance canadienne.
La cabane de la Thuile est construite en rondins avec un toit végétal, voir le toit couvert de fleurs est un spectacle à lui seul. Elle se situe en contrebas du domaine, à l’orée du bois; on y accède par un escalier en pierre qui vous emmène à sa terrasse ou tout est prévu pour se relaxer.

La cabane de la Thuile permet de recevoir jusqu’à 4 personnes ; elle est équipée de 2 lits jumelés pouvant être séparés ainsi que d’un canapé convertible.
Vous pourrez vous préparer à manger dans la cuisine aménagée et déguster vos repas soit sur la terrasse ou à l’intérieur sur la table de berger.
Il y a une salle de bain / WC avec une douche type « tonneau » qui fera la joie des petits et des grands ! En plus d’une pompe à chaleur réversible « air/air », vous trouverez un poêle à bois pour agrémenter vos soirées au coin du feu.

Une ambiance de chalet perdu … Un cadre de dingue ! C’est le dépaysement total !

Informations

Cette cabane en rondins fait référence à une magnifique ferme située dans le Salève d’ou l’on peut admirer le bassin genevois, le lac Léman et le massif du Jura. Le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie (France). On l’appelle aussi le « balcon de Genève »

Le tarif à la nuitée comprend la location pour 2 personnes (personne supplémentaire en sus), les petits déjeuners, les draps, les serviettes de bain.

Il est possible de commander des paniers repas confectionnés par la maison Presset de Collonges sous Salève; Ils vous seront livrés directement à la cabane. Vous trouverez le choix de menu et les tarifs dans « prestations »

Vous pouvez également soit commander votre repas au restaurant “Le Carrousel”  (à moins de 5min du site) ou nous commander Raclette, Fondue ou Rösti.

Nous on a mangé plus haut on a été jusqu’à l’observatoire et on s’est régalés !

Tu as toutes les infos sur le site ICI et tu pourras aussi découvrir les autres cabanes avec par exemple une cabane perchée !Je suis fan de ma région je ne peux donc dire que du bien de ce site ! Mais en toute objectivité, c’est vraiment un bel endroit pour se dépayser et passer une nuit insolite …

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s