Le projet de naissance KESAKO ?!

Pour Bibou je ne savais pas que ça existait et sincèrement je le regrette… J’aurais fait pleins de petites choses différemment .. Du coup je me suis rattrapée pour Loulette 🙂

Le projet de naissance est un document écrit que les futurs parents transmettent à la maternité et dans lequel ils indiquent leurs souhaits pour l’accouchement, l’accueil du bébé, le séjour en maternité.

Les parents ont envie de vivre ce moment magique au plus près de leurs désirs et le plus sereinement possible : l’élaboration du projet leur permet de s’informer, de réfléchir à leurs souhaits, d’être acteur de la naissance de leur enfant.

J’ai regretté plein de petits moments pour Bibou.. A tel point que j’ai fait une grosse dépression post partum …  Donc pour Loulette j’ai clairement choisi ma grossesse, mon accouchement, et la suite.

J’avais des envies plutôt précises:

  • Un suivi par sage femme et non gynéco.. J’ai tellement été décu pour Bibou…

  • Un accouchement avec péridurale mais contrôlée..Pour Bibou j’ai eu la totale: Morphine et péridurale au taquet! Du coup je ne l’ai même pas senti passé … Je n’avais même pas l’impression d’avoir accouché ..

  • Je voulais allé la chercher, l’attraper sous les bras pour la sortir de moi .. Une chose que je n’avais pas pu faire pour Bibou… On ne me l’a même pas proposé …

  • Faire seulement la tétée d’accueil et ne pas commencer l’allaitement

  • Avoir un séjour à la maternité plus court

On a l’impression que se sont des petites choses , mais quand on accouche et que bébé est là avec les hormones en prime … Avoir l’impression que tout se passe comme on le désirait est rassurant..

Mon conseil sera d’en parler .. Même si tu ne l’écris pas noir sur blanc… Exprime tes désirs… Parles en avec Ton Monsieur Papa aussi 🙂

Saches que si tu souhaites accoucher dans une position précise, il y a de plus en plus de sage femmes qui s’adaptent … Bref tu as neuf mois pour y réfléchir et en parler … N’aies pas peur de tes envies ou tes choix.. Ils t’appartiennent ..

Alors ?Tu penses en faire un (ou en a déjà fait un) ?!

 

Publicités

2 commentaires sur “Le projet de naissance KESAKO ?!

  1. J’avais pas fait de projet de naissance pour ma petite Elena et l’accouchement c’est très bien passé et tout naturellement 🙂
    Et pour mon deuxième, j’avais fait un projet, je voulais accoucher dans le bain dans tel position,…. Même que si j’aurais eu le choix, j’aurais accouché à la maison ! Mais j’avais une tension pas stable alors hôpital ! Le destin en a décidé tout autrement ! Et je l’ai assez mal vécu comme toute ma grossesse d’ailleurs..Pourquoi l’accouchement aurait été autrement ?! Enfin bref ! Et mon séjour pareil, c’était nul, je suis partie vite fait !
    MAIS j’ai deux enfants en or !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s