Les enfants à la maison : comment trouver du temps pour soi

Depuis déjà deux semaines, le rythme de vie des familles a été bouleversé. Il y a encore quelques jours, tu ne passais que quelques heures avec tes petits chats… Aujourd’hui, ils sont à tes côtés 24h/24 et être parent à temps plein n’est pas de tout repos…

À quand remonte la dernière fois que tu as pris soin de toi ? À force de courir dans tous les sens, tu vas te tuer à la tâche… Stop ! Tu ne dois pas être sur tous les fronts. Pour tenir bon en cette période trouble, il est crucial que tu t’aménages un peu de temps pour toi. Quelques petits conseils …

Faire du sport

Chaque année, vous prenez l’excellente résolution de pratiquer une activité physique de façon régulière. Et puis… On lâche l’affaire « on n’a pas le temps … » Plus d’excuses ! Voici venu le moment de mettre ton serment en pratique!

Quand il s’agit de sport, internet est une vraie mine d’or. Sur Youtube, Instragram, ou encore des applis, tout un tas de professionnels et de marques sportives te guident pas à pas dans des vidéos en direct tous les jours à heures précises. Yoga, fitness, cardio… Peu importe ton sport de prédilection, tu peux acquérir les bases ou une routine adaptée à tes  besoins, ainsi qu’au temps que tu peux y consacrer. Au sortir du confinement, c’est une toute nouvelle personne qui foulera les rues de la ville. Plus tonique, affinée et rayonnante. Hihihihi ! Et puis faire la cuisine c’est bien mais ….. OUPS !

Un peu de shopping

S’il faut trouver un avantage à cette quarantaine, c’est que les prix de nombreux articles ont été revus à la baisse! C’est donc le moment ou jamais de te faire plaisir. Un joli sac, un nouvel équipement pour tes séances de sport à la maison,  ces baskets Dolce & Gabbana qui te donnent envie, de la nouvelle déco, tu trouveras certainement ton bonheur. Et si tu n’as aucune intention d’acheter, ça fait toujours plaisir aux yeux de se projeter pour une future sortie shopping. 🙂

Bien évidemment, il vous faudra faire quelques petits sacrifices. Du fait de la restriction des déplacements, beaucoup de livraisons sont effectuées en différé. Mais sincèrement, es tu dans l’urgence ? Tu peux bien attendre quelques semaines de plus pour avoir enfin avoir des baskets qui te ressemble…

 Prendre soin de sa peau et de son corps

Prendre soin de son corps et de sa peau ne fait de mal à personne, au contraire. Profite que les enfants soient au lit, à la sieste ou en train de faire leurs devoirs, ou encore que papa s’occupe d’eux pour passer du temps POUR TOI dans la salle de bain. Tu disposes d’une baignoire ?(la chaaaaaaaance !)  Fais couler un bain chaud avec un peu d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang ou de lavande vraie pour un maximum de détente… Rolalalalalala le pied !

Poursuis dans cette lancée en chouchoutant ta peau. À l’aide d’un gommage doux, débarrasse ta peau de toutes les impuretés qui l’encombrent, un soin nourrissant pour tes cheveux, tes pieds, ton corps etc…

Conclue ce moment pour te détendre avant de dormir par une séance de méditation, tu te réveilleras le lendemain matin en forme et détendue…

karla-alexander-lQb35qVvJGk-unsplash

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s