Poser un mot sur ses maux …

Il avait 9 mois .. Il était si petit .. C’était mon premier bébé .. Je découvrais la maternité, ce chamboulement, ces angoisses, ces questions qui te réveillent la nuit … et cet instinct … Depuis ce jour je n’ai jamais douté de ce super pouvoir de maman .. JAMAIS! Et je me suis battue contre tous, la famille, le papa, les plus proches …

J’ai pleuré … Tellement de fois, je me suis sentie la plus nulle des mamans, j’ai douté de moi, de mes capacités… Je les ai cru parfois… Mais jamais bien longtemps .. C’était un vrai combat du quotidien… Être toujours là, sortir les crocs, repousser les ignorants, les moqueries .. Je savais qu’il était différent mon tout petit, qu’il avait ce pouvoir magique telle une étoile filante perdue sur terre … Je le voyais bien mon petit rond ne pouvant pas rentrer dans ce monde si carré ..

Et pourtant il aura fallut 6 ans! 6 ans de portes défoncées! Mais on y est! Le mot est posé!


TSA


Dans un premier temps on n’y croit pas, on regarde si c’est vraiment inscrit … Et puis ensuite c’est un mélange de soulagement, de peurs et de questionnement…

Soulagement car ENFIN il est reconnu, ENFIN je ne serais plus celle qui fera bouclier.. Ce mot permettra d’être crédible dans nos demandes d’aménagement .. Crédible face aux comportements qu’il peut avoir parfois .. Soulagée car on avance et on va pouvoir mettre en place un VRAI suivi ! Soulagement aussi d’être enfin prise au sérieux! Et que le déni de certain tombe enfin ..

Des peurs parce qu’on entre dans une autre case… celui de parents d’enfant handicapé.. Le mot est lourd.. Lourd de conséquences et on sait que c’est à vie .. Peur face à tout ce qui va arriver dans l’année et à comment on va gérer ..

Des questionnements sur « mais comment il a attrapé ça ? » « Tu crois que c’est héréditaire ? » … et tellement d’autres choses qui paraissent débiles… on sait .. mais on a peur ..

On ne sait pas vraiment où on va, on a des pistes, des choses à mettre en place, des tas de rendez vous à prendre et un emploi du temps de ministre à organiser dès maintenant pour la rentrée … Mais on y va.. et c’est ensemble .. main dans la main ..

On sait qu’il y aura des ratés, des comportements à adapter, on sait qu’il va falloir encore plus travailler sur nous au quotidien… Mais on sait aussi qu’on va y arriver même si certains soirs on sera épuisés, découragés, peinés ou angoissés… Mon Bibou.. On est là ❤

bibou

 

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s