Je crois qu’on appelle cela .. » Le coup de foudre .. »

On m’avait dit  » un jour tu sauras … » On m’avait dit que l’évidence ne pouvait pas être niée ..On m’avait dire que c’était possible … Mais sincèrement je n’y croyais pas … Je pensais que c’était comme tout en fait … Une illusion pour te permettre d’avancer .. Et puis c’est arrivé.. Je crois qu’on appelle ça « Le coup de foudre » ..

Je ne partais pas sereine.. vraiment pas…De tous c’est celui que je redoutais le plus … Être confrontée à la douleur, avoir peur de faire « un transfert » de trop penser à mes petits chats.. De faire « la maman » … Sincèrement je ne voulais pas y aller … et puis parfois il faut se faire violence .. Souffler un grand coup et foncer …

Il m’aura fallut 7h …. seulement 7h pour percuter … pour me dire que c’est LA VOIE ! Je te parle bien de ma formation .. Et oui.. De cette révélation en fait … En pédiatrie .. Une évidence pour moi .. Une place toute trouvée mais surtout une envie chaque jour d’y aller et d’aider ces petits chats …

Pour moi c’était la maternité mon premier choix, le stage m’a plus mais j’ai souvent trouvé le temps long.. Même si en poussant la porte on est dans une bulle de bonheur, d’innocence, on se déconnecte totalement à la « vraie » vie .. J’ai aimé.. mais non … Ou dans quelques années peut être … mais pas en premier choix ..

La crèche je connais … ce n’était pas vraiment une découverte même si c’est toujours du plus de découvrir d’autres approches et façons de faire ..

Et puis il y a ce stage… Que je ne voulais pas faire … La révélation vraiment ! Je ne savais pas qu’on pouvait ressentir ça dans un métier. Ce dire « ah wè ! c’est THE job ! » Avoir ces petits bouts sous notre aile, devoir faire en sorte qu’ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés et en pleine forme … Devoir gérer l’angoisse des parents, la douleur des petits chats.. Les laisser totalement se décharger sur nous.. Voilà .. J’ai trouvé .. Même si je sais que je ne pourrais pas tout de suite y aller car les horaires de l’hôpital sont incompatibles avec ma vie actuelle de maman et tous les rendez vous pour Bibou etc … Je sais que c’est dans un coin de ma tête .. et que comme cette formation j’attendrais le bon moment pour me lancer .. Même si il faut attendre 10 ans .. De toute manière la retraite est dans 34 ans hihihihi !

ped2

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s