L’autre enfant …

Depuis cet été « on sait » pour Bibou,on a des pistes, des choses qui s’éclaircissent… C’est un soulagement mais aussi une route vers l’inconnue sans fin.. car on ne peut pas TOUT anticiper.. Et chaque nouvelle angoisse, chaque changement, chaque petit évènement vient impacter notre équilibre … On se pense tranquille, avoir un moment de répit mais non .. c’est un éternel recommencement… C’est beaucoup d’energie.. C’est une source d’épuisement aussi mais il ne faut pas lâcher …Parce que Bibou n’est pas seul… il y a Loulette, l’autre enfant, celui dit « normal » quand on nous pose la question « et sa petite sœur ? »

 

72319422_2726025540761605_7301844019842121728_n.jpg

C’est, je pense, le plus difficile dans ce combat… Ne pas oublier l’autre, faire son possible pour qu’elle trouve sa place.. Ne pas la mettre à l’écart .. De toute façon elle à très vite compris que son frère n’était pas comme les autres enfants, elle a très vite pris le dessus comme une grande sœur prête à intervenir à la moindre alerte. Loulette est grande en taille mais n’a finalement que 4 ans..et c’est parfois trompeur ..On se fait rappeler à l’ordre par son innocence et ses petites questions .. Mon bébé chat a grandi trop vite.. Peut être à cause de nous, peut être pas.. En tout cas une chose est sûr, c’est difficile de ne pas l’oublier dans les moments de crises..

Je culpabilise souvent de la voir se mettre seule en retrait quand elle voit que ça dérape.. Puis elle essai de venir voir, de se mettre à coté de nous, d’avoir une petite phrase (tellement mignonne en plus) du style « ça va aller Ezio » ou « T’inquiète pas Ezio »… et nous et bah…. on lui demande de nous laisser, d’aller dans sa chambre … on prend ça pour du « mêle tout » mais en fait non… Elle veut simplement être là, exister … ma puce …alors il faut rectifier ça et lui expliquer ..

Je l’admire ma pepette, j’admire cette façon qu’elle a de prendre sur elle dans ces moments… je sais qu’elle lâchera pour une broutille un peu plus tard.. Mais à ce moment précis, quand plus rien n’est contrôlé, elle, elle contrôle sa situation et se fait toute petite .. ma Loulette.. Elle sait patienter pendant les rendez vous interminables de Bibou, elle est là, elle attend qu’il revienne, sans crise, sans rien… je suis tellement fière..

Ma beauté, ma fille, celle que je redoutais tant, on a une relation très forte toutes les deux.. J’aime son caractère, sa tendresse et sa sensibilité.. elle est tellement prévenante, pleine d’empathie. Elle donne à 100000 %.. On a eu du mal a créer notre relation, puis elle a été très proche de son papa et aujourd’hui elle est mon pot de glue, toujours collé à moi, toujours dans mes pattes, en demande permanente de câlins .. C’est pas facile de répondre toujours présente, surtout en ce moment avec le rythme qu’on a. Mais je prends chaque fraction de petit bonheur .. Chaque câlin, chaque bisous, chaque « je t’aime ».. Elle en a tellement besoin.. et moi aussi d’ailleurs.. Son frère peut passer une journée sans avoir un geste envers nous… parfois le soir je les couche et je me rends compte que je n’ai pas vu Bibou de la journée (hors repas etc bien sûr) mais il n’est pas venu vers moi, et je ne suis pas rentrée dans sa bulle non plus … Ça fait mal .. mais c’est comme ça …

Notre mission c’est vraiment de faire notre max pour que Loulette ne se sente pas à l’écart, et qu’elle soit comblée dans ses attente de câlins et de tendresse. Faire en sorte que son besoin d’attention soit rempli au max! C’est un challenge de plus.. J’espère qu’on y arrive.. même si je suis consciente qu’on n’est pas des supers héros ..

InShot_20190926_064108981_resized_20190926_064633041.jpg

Ma princesse…. je t’aime tellement fort .. Vers l’infini et au delà ❤

 

Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s