Hydrao Aloé: Le pommeau connecté qui nos aide à faire des économies

Faire des économies, c’est notre but à tous .. On cherche tous les promos, les bons plans et aussi les petits outils qui nous permettent d’en faire. Être éco-responsable, on en a tous envie … On essaie.. On se dit qu’un petit grain de sable c’est comme apporter sa pierre à l’édifice.. On éduque nos enfants dans le respect de l’environnement et on répète les phases qu’on a entendu petit « éteins la lumière c’est pas Versailles » ou encore « Pas 10 ans la douche, tu es pas tout seul » ….

La douche justement ….. Difficile une fois autonome de faire comprendre à nos petits chats le temps qu’il faut y passer … Bibou se gère seul depuis presque un an pour ça … Et il est tellement fier de son autonomie que impossible de rentrer dans la salle de bain… Alors la douche coule, coule, coule et nous on répète « stop, stop stop… » On a reçu un petit truc qui a totalement changé ça!

Hydrao Aloé: Le pommeau connecté qui nous aide à gérer notre consommation d’eau

Hydrao Aloé: Qu’est ce que c’est ?

C’est un pommeau connecté, c’est à dire qu’il est capable de communiqué avec ton smartphone via bluetooth. Le principe est simple: tu télécharges l’application Hydrao Smart Shower. Et ensuite tu te laisses guider ….  

Tu as une douche de référence à enregistrer (en gros tu prends ta douche et tu lances l’application) ça permet à l’application de calculer ta consommation moyenne et de te fixer un challenge pour réduire ta conso

Tu peux ensuite fixer tes changements de couleurs … Parce que le but de ce pommeau c’est de t’indiquer quand tu consommes trop … Donc il y a 4 paliers… Vert/Bleu/Rose/Rouge et Rouge clignotant … Le principe est donc d’arreter la douche quand il passe au rouge …Maxi …
Il suffit ensuite de lancer ton application dès que tu veux enregistrer ta consommation pour pouvoir la suivre en temps réel…

Hydrao à quoi ça sert ?!

Déjà: ON PERCUTE! On a les chiffres sous les yeux alors on ne peut pas faire autrement que de les ouvrir en grand et de sortir un « ah wé! » On réalise notre consommation par an et l’impact sur le budget MAIS PAS QUE! L’impact sur notre planète aussi ….

Pour Bibou ça a vraiment permis une réduction du temps de la douche. Comme un jeu, il a vite compris que quand on passait au rose, le rouge allait arriver et le but c’est de ne pas le faire apparaitre 🙂 Et puis il y a eu aussi la phase explicative du pourquoi on fait ça … Il a compris la partie du « ça coûte des sous » pour l’impact écolo… C’est encore tôt 😉

Pour nous, les parents, et bah on s’est pris au jeu aussi et du coup on gère le temps en fonction de la couleur du pommeau…. ! On voit notre consommation baisser petit à petit et c’est devenu aussi comme un jeu en fait 🙂

Hydrao Comment ça fonctionne ?!

Pas de piles, pas de recharge…. Le pommeau fonctionne simplement avec l’eau 🙂 . AUTONOME ET ECOLOGIQUE

Il s’adapte sur les flexibles classiques.

Hydrao: Quelles promesses ?

On peut faire la simulation et d’après mes renseignements on pourrait réduire nos factures (eau+électricité) de 262E  si on diminue simplement notre consommation de 25% ! Alors autant suivre l’application de près !

Hydrao: Combien ça coûte ?

Un petit investissement je te l’accorde … Le pommeau seul est à 70E (frais de livraison gratuits) Mais ! Si tu en achètes deux tu as 30E de réduction! Soit le pommeau à 55E ! Alors ok on a pas tous deux salles de bain! Mais pourquoi ne pas l’acheter avec une amie ou alors un membre de ta famille ?!

Je pense que c’est vraiment un petit truc qui peut te faire faire des économies …. Ici c’est adopté et vraiment on en est tous fans !

Si tu veux plus d’informations je te laisse regarder le site –> ICI

Ici c’est testé et adopté! Alors tente toi aussi! Tu as 15 jours pour le tester gratuitement 🙂

Article sponsorisé par HYDRAO
Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s