Et puis… On avance…

Il y a un an j’étais angoissée, pétrifiée, je reprenais le boulot la boule au ventre.. Le sentiment de t’abandonner .. De ne pas avoir fait assez .. Il y a un an je posais ces mots (ici) …

Une nouvelle rentrée est arrivée et encore et toujours les mêmes appréhensions.. Une maitresse différente et des parents qui nous prenaient pour des illuminés.. Parler de toi en employant le mot « différent » ne nous gênait pas non.. Mais on voyait bien qu’on était pas forcément pris au sérieux ..

On a eu de la chance, on a eu une super maitresse qui a de suite cerné ta particularité.. Pas besoin de lui expliquer, elle avait compris.. On était rassurés et quelque part toi aussi..

Et puis il y a eu le déclic.. Papa a enfin accepté.. Je pouvais enfin respirer.. C’est tellement difficile de voir l’autre se battre contre quelque chose d’invisible, se dire que ça va changer et que tout va « devenir normal », le voir essayer, persister et finalement abandonner … C’est tellement difficile de le voir souffrir et ne rien pouvoir faire .. Accepter ta différence l’a libéré.. et toi.. tu t’es envolé..

Mon petit chat.. Tu as pris une confiance en toi tellement énorme.. Tu t’es transformé, et ce n’est pas seulement mes yeux de maman qui le voyaient.. Tout le monde l’a remarqué.. Tu es devenu un petit garçon tellement fier de lui, fier de sa personnalité, un petit garçon qui va vers les autres, qui rigole volontiers aux blagues, qui impose ses idées.. Parfois je ne réalise pas, tellement la montagne me paraissait insurmontable ..

Aujourd’hui on arrive à faire les choses normalement même si il y a parfois des petites choses qui dérapent et qui nous rappellent à l’ordre …

Il y a des jours plus difficiles que d’autres où ton hypersensibilité est démesurée et où du coup tout est figé.. Mais on relativise, on sait qu’il y aura des jours meilleurs.. Et le plus important c’est que tu comprends ce qui se passe et que tu mets des mots sur tes maux …

On avance mon petit chat.. Chaque jour un pied devant l’autre.. Ta sœur te booste aussi, c’est une petite puce qui a tout capté très vite et qui sais respecter ta bulle .. Votre relation est magique tellement il y a d’amour entre vous .. On avance mon petit cœur, tous ensemble et on te fais confiance … Mon Bibou.. Ma différence.. Ma force ..

37265218_2009673562396810_3500384714013802496_n.jpg

Rendez vous dans un an pour un nouveau bilan ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s