Et si on recommençait ?!

Dans la vie on ne contrôle pas grand chose en fait… On fait avec ce qui vient, on compose et on essai d’avancer chaque jour un peu plus.. Quand j’étais petite je me disais que devenir grande, avoir mon appart’ mon job mes enfants, mon chéri c’était trop de la balle… Je ne soupçonnais pas une seconde ce qui se cachait derrière, la pression de la société, les gens, la bêtise humaine…

Puis, je suis vite tombée dedans, la vie de couple, le job, l’appart… Alors j’ai imaginé avoir des enfants et encore une fois j’étais loin de me douter de la face cachée … Il y a eu Bibou… Et là… J’ai découvert une autre vie, un autre sens au mot amour… Je me suis découvert des pouvoirs magiques, une force que je ne connaissais pas …

Puis on a décidé d’avoir un deuxième enfant… Cet enfant je l’ai imaginé et surtout redouté.. cette petite fille.. Celle qui me ramenait à ma propre histoire… J’ai eu du mal a accepter.. J’ai grandi.. J’ai appris…

34101504_1943636175667216_4890604828171960320_n.jpg

Elle est devenue ma plus grande force contre moi même, cette petite puce complète en fait ce que je suis.. Comme une pièce de puzzle qui manquait.. J’ai toujours imaginé que la relation mère fille ne serait que distance et retenue.. C’est tout le contraire.. Ma boule de vie, celle qui me fait tellement rire, mon opposée et en même temps elle me fait tellement penser à moi … Elle a bien grandi et j’ai l’impression de m’être faite arnaquée sur le temps.. Comme si on avait fait une avance rapide.. J’ai signé ce papier, celui qui marque la fin… J’ai signé ce papier, celui qui m’a bouleversé.. Ma puce… elle fera sa première rentrée en septembre… Contrairement à Bibou je ne m’inquiète pas non… Je suis juste nostalgique et triste.. Le temps est passé trop vite… Loulette sera mon dernier bébé.. C’est difficile à accepter … Là maintenant tout de suite j’ai envie de remonter le temps et de recommencer… Tout pareil! On ne change rien et on recommence ?! ….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s