Nos rituels du soir

Chaque journée se termine généralement de la même manière chez nous… Je ne suis pas une maman parfaite mais en grandissant en même temps qu’eux j’ai remarqué que le fait d’avoir des rituels chaque soir leurs permettaient d’aller au lit sans problème …

Ils rassurent tout le monde et j’avoue que même moi j’en ai besoin… C’est comme une façon de terminer la journée sur une bonne note et avec « mon devoir de super maman » fait jusqu’au bout ..

IMG_20171227_100144-01.jpeg

Le bain ou la douche est toujours donné(e) avant le repas .. Puis avant le repas il y a toujours un petit moment où ils jouent ensemble … Ils sont détendus et je peux préparer sereinement le repas…

IMG_20180117_102753-01.jpeg

Ensuite il y le repas puis le débarrassage de table… Depuis un petit moment ils nous aident mais souvent c’est le timing du dernier jeu… Celui où ils jouent ensemble une dernière fois tranquillement. Je les préviens que je débarrasse et nettoie la cuisine et qu’ensuite on va au dodo …

IMG_20180109_201834-01.jpeg

Dès que j’ai terminé j’appelle  Loulette pour le brossage de dents, pendant ce temps Bibou peut se poser seul et calmement dans sa chambre.. Je passe dont un petit moment avec ma Loulette: brossage de dent, de cheveux, crème bref des trucs de fille quoi hihihihi! Ensuite on va se poser toutes les deux pour lire un, voir deux petits livres (suivant la fatigue et l’envie hein!)… Un gros câlin, un gros bisous et c’est le bisous de papa qui clôture sa journée …

C’est donc au tour de Bibou pour le brossage de dent et tout et tout … On se pose ensuite tous les deux dans son lit pour une histoire et pour se raconter des petits secrets…Un gros câlin, un gros bisous et hop…

Ce rituel de l’histoire je l’ai avec lui depuis ses 6 mois …. Il a toujours adoré les livres et que je lui en raconte… Sa bibliothèque déborde tellement il en a! Pour Loulette c’est plus récent… Elle avait du mal à se poser pour regarder un livre … C’est vraiment depuis ses 16-18 mois qu’on se pose comme ça… Avant c’était juste un câlin et dodo …

J’ai toujours eu des petits rituels avec eux… Je crois que ça me rassure … Il y a forcément des jours où j’ai envie que ça speed pour que la journée se termine enfin, bien sûr! Mais j’y tiens! Je ne me force jamais et quand je suis fatiguée je le dis à mes petits chats qui comprennent très bien que maman a envie d’aller, elle aussi, au dodo …

IMG_20180118_202044-01.jpeg

On a jamais eu vraiment de soucis pour le coucher (mise à part les périodes de terreurs nocturnes etc on est bien d’accord! ) mais sur ça j’avoue qu’on s’en sort pas mal! Et toi?Tu a aussi des rituels avec ton petit chat ?!

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Nos rituels du soir

  1. Chez nous aussi c’est une petite histoire. Après on rassure la grande que la maison ne va pas brûler ou s’envoler (oui elle est stressée ma princesse) et avec le diablotin, c’est une petite chanson ridicule de papa, maman et bébé chat (que j’ai inventé donc elle horrible 😂😂😂) et hop avec une peu de chance tout le monde s’endort 💤 grosses bises 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s