Le Terrible Two … On en parle ?!

Alors alors alors… Parlons de sujet qui fâche … Muahahahahah! Le terrible two ! EEEEUUUUH ?! …. Comment te dire que j’ai envie de prendre 15 ans de vacances ?!

Bref Loulette a eu 2 ans … Et on est donc entrés dans le TERRIBLE TWO! ….

4NYxG5W3A1oVZMeo2ZC1NOQ1430.jpg

Le signe le plus flagrant que bébé est entré dans cette période est ….Le fameux NON !

Bah wé hein! Mais en même temps c’est un peu le mot qu’on prononce le plus depuis qu’il est dans nos pattes hihihihihi alors il fallait bien s’attendre à des représailles 🙂

Plus scientifiquement cela est un signe d’affirmation de prise de position.. Bébé se rend compte qu’il est un individu à part entière et qu’il peut lui aussi donner son avis .. Alors à peine ta phrase terminée tu auras droit au fameux « non » puis voir des fois (en fait ça sera souvent hahaha) à un retour de position… Alors alors on fait quoi une fois la crise lancée …Bah oui parce que …
– « Tu veux de l’eau mon ch..? »

-« NON »

Du coup tu bois la dernière gorgée d’eau et là….Crise du siècle …En fait bébé avait soif mais il a dit non alors que c’était oui ….Tu imagines le binz dans sa tête …

Chez nous on adopte un comportement très simple ..On pose une question, on attend le fameux non et ensuite on attend « la vraie » réponse … Et je t’assure qu’on désamorce énormément de situation comme ça …. Ne pas aller à la confrontation … C’est notre positionnement…

Arrive aussi les fameuses crises de colères …

Chacun sa méthode on est bien d’accord …. La notre est de discuter, de lui dire qu’on comprend qu’elle préfère le chocolat à la banane mais que pour son bidon c’est mieux si elle mange la banane et ensuite elle aura du chocolat … On ne fonctionne pas au chantage mai plutôt en arrangement hihihihi…. On ne cède pas non plus sur les règles de vie et elle comprend très bien quand il y a des choses non négociables ( donner la main, dire merci etc…)

Ensuite on essai vraiment de se mettre à sa place et de comprendre le pourquoi du comment …. On l’envoi faire ses crises dans sa chambre et une fois calmée on lui explique et lui demande si elle a compris… Bien sur il y a des récidives et c’est normal vu qu’elle teste ….. Le plus important est de faire bloc et de  ne pas céder ….

Pour le moment je dois dire qu’on s’en sort pas mal … Il y a bien sur des jours plus difficiles que d’autres mais dans l’ensemble elle capte très bien et SURTOUT elle a bien vu que papa et maman étaient OK…. Je pense que ça aide pas mal ….

Bref je suis encore et toujours POUR LA DISCUSSION …. Jusqu’à présent chez nous ça paie … Les fessées ne font pas partie de  notre quotidien …. On prend le temps de se poser une fois la crise passée… Il n’y a pas de mode d’emploi et chacun fait comme il le veut … Mais courage à toi … Cette période passera avant l’adolescence muahahahahahaha !

Courage à toi, courage à nous… on s’en sortira indemnes j’en suis sûre 😉

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Maman d'un Bibou de 2013 et d'une Loulette de 2015 j'essaie d'être au quotidien une maman qui déchire! Trouvaille de trésors, bons plans mais aussi coup de blues et confessions. ... Bienvenue dans ma bulle ☺

2 commentaires sur « Le Terrible Two … On en parle ?! »

  1. Ici il a tout les signes du terrible two sauf la parole …donc crise sur crise avec hurlement et geste de colère … ça commence entre 5h30 et 6h pour finir à 21h quand on a de la chance, 22h quand on en a pas 😱

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s