
Bienvenue dans ma bulle! Maman de deux petits chats nés en 2013 et 2015 c’est un quotidien d’une maman ‘future auxiliaire de puériculture) qui retourne à l’école à presque 32 ans que je te partage! Bons plans, tests produits, avis, conseils et confessions d’une maman d’un enfant différent … ;)
J’adore te lire 🙂
D’ailleurs à 11h30 je vais récupérer ma fille à l’école et on va profiter que son frère est en adaptation chez la nounou pour filer se faire un mc do mère/fille alors que ce matin elle a mangé un croissant (industriel) avec du nutella… hé oui elle a 3 ans et demi donc tant qu’elle part à l’école avec quelque chose dans le ventre ça me va 🙂
Je dirais que, plus que d’être des mamans imparfaites, on est des mamans funs qui profitent de la vie et de leurs enfants ! SUPER MAMANS QUE NOUS SOMMES ❤
J'aimeJ'aime
Je suis 100% d’accord avec vous, on essaye de faire au mieux pour nos enfants et je pars du principe que chacun est libre de faire comme il l’entend et de la manière qu’il l’entend, mon fils est heureux et épanoui et c’est tout ce qui m’intéresse
J'aimeJ'aime
Coup de gueule salutaire que je partage amplement! Le fond de toute cette mouvance « bienveillance/montessori », pourquoi pas, mais le battage médiatique autour est énervant et culpabilisant, et c’est quand même une manne marketing énorme! On peut se débrouiller sans tout ça, il y a de bonnes idées dans le tas mais elles n’ont rien d’indispensable, et on peut tout à fait faire sans et en élevant nos enfants correctement quand même. Tant qu’on offre du temps de qualité à nos enfants, beaucoup d’amour, et qu’on essaie de faire au mieux, même si on fait des erreurs ils auront pile ce qu’il faut (et surtout, d’ailleurs, si l’on fait des erreurs – c’est une bonne leçon de vie de montrer aussi que l’enfant n’est pas le centre du monde, et aussi qu’on est humain et qu’on fait parfois des erreurs).
J'aimeJ'aime
J’adore ton texte et moi aussi je ne suis pas parfaite, je garde des enfants depuis presque 20 ans dont 8 en tant qu’asmat, j’ai eu la chance pour moi de pouvoir allaiter ma fille 18 mois mais c’était mon choix pour autant j’ai eu droit au remarque du style tu vas pas l’allaiter jusqu’à 3 ans, j’ai beaucoup porter ma fille du coup elle sera capricieuse, et le pompon c’est quand j’ai mis ma fille a dormir sur le ventre à 2 mois car pas moyen de dormir plus d’1h d’affiler, oulalalalalala super bou à moi. Mais voilà ma fille a 5 ans, oui je n’en ai qu’une je suis égoïste et ne pense pas à elle du faut qu’elle soit fille unique, pourtant elle a le sens du respect, du paratage, elle est poli, elle n’a jamais fait de crise en magazin quand je lui dit non, donc je pense m’en être pas trop mal sortie.
Tout comme toi elle est puni, se fait gronder, et elle a eu 1 fessé car elle avait été trop loin.
Donc oui je ne suis pas non plus une maman parfaite, j’adore le Nutella et ma fille aussi, et le mac do, vive mac do quand tu sais pas quoi faire un dimanche soir, ou pizzas. ……..
Pour moi l’important c’est qu’elle se sente bien dans sa peau, vive dans son petit monde de bisounours, qu’elle soit heureuse tout simplement.
Bisous à vous les maman pas parfaite
J'aimeJ'aime
Juste : MERCI
J'aimeJ'aime