Confessions de Maman

Et sinon ? Le mode d’emploi ?

Avant d’avoir Bibou je travaillais, j’ai toujours travaillé depuis l’âge de 16 ans en fait. Je bossais au mac do le soir après le lycée et les weekend.. Puis j’ai tenté la fac mais j’ai dû vite arrêter car mes parents n’arrivaient pas à suivre… J’ai travaillé comme responsable adjointe en caisse à Carrouf… Et je me suis lancée dans le métier de nounou… Pas vraiment ma première vocation car je voulais être commissaire de Police. Mais j’ai accroché avec le monde de la petite enfance et l’aventure était lancée…Pendant 5 ans j’ai gardé les loulous des autres et puis Bibou est arrivé…

L’envie de rester à la maison pour rester avec lui était trop forte… J’ai passé mon agrément d’assistante maternelle et mon CAP petite enfance dans la foulée… Loulette a débarqué… Plus tôt que prévu mais du coup le choix du congé parental s’est vite imposé! Deux petits chats de moins de trois ans à la maison… L’option « maman à la maison » a été enclenché.

A 2 mois près quoi car c’est tellement bien fait que ton congé parental se termine un mois avant les 2 ans de ton petit chat…Pratique tout ça! Bref! On a discuté et retourné le problème dans tous les sens… Il était hors de question pour moi de reprendre le travail à la maison… J’avais envie de sortir, de voir autre chose et surtout mettre en avant mon diplôme voir évoluer!

Une opportunité et un quotidien qui s’emboite bien avec la possibilité de ne pas avoir de nounou à trouver pour Loulette et hop.. En 15 jours tout à basculé…

J’y vais la boule au ventre je t’avoue… Devoir confier mon petit cocon si bien rythmé, organisé.. Même à Monsieur Papa m’angoisse… J’essai de passer au dessus mais c’est difficile… Sentiment de culpabilité de les laisser mais en même temps de bonheur de ramener mon morceau de pain… Compliqué tout ça…^^Le rythme ne se prendra vraiment qu’à la rentrée finalement… On va dire que ce premier mois est un brouillon… Alors bon, je m’accroche et je serre les dents… C’est difficile de se détacher de tout ce qu’on a mis en place pendant cette période à la maison et en même temps on a pas forcément le choix aussi… Car avouons le, les papas ne pensent pas comme nous, ne voient pas le travail qu’il y a à la maison… Du coup baaaaah toi tu le vois et tu y penses et tu le fais et tu râles dans ta tète mais tu souris pour faire bonne figure etc etc…. alalalalalalala cercle vicieux hein?!

Grrrrrrr encore une étape dans notre petite bulle … Mais bon… On va y arriver… Avec des hauts et des bas mais on va finalement réussir à prendre le train en marche et arriver à tout lier… (on a pas fraiment le choix hein! hihihi)

19429728_1586574071373430_8596386885655103616_n

Mais où est le mode d’emploi ???!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s