Le début du reste de notre vie

Cette dernière semaine je la redoutais.. Même si ça fait un petit moment qu’on en parle et que la décision est prise je ne pensais pas que ça arriverait si vite… 

Il y a 4 ans j’ai arrêté à l’extérieur pour être avec Bibou, j’ai choisi de travailler à la maison. Une situation qui nous convenait et qui était pratique pour tout le monde…

Loulette est arrivée et donc avec elle le congé parental. 2 ans… Enfin pas tout à fait une fois qu’on comprend bien le binz! Bref en gros je devais reprendre le travail en septembre ou…. Gagner au loto!…. (Je ne voulais pas reprendre mon métier d’assistante maternelle)

Difficile pour moi, la maman à la maison depuis 4 ans…Difficile et impensable de laisser mes petits chats en nounou (c’est pas comme si c’était mon métier hihihih!) … Les choses de la vie font que parfois tout se combine parfaitement! Et ce fut le cas… J’ai dû me booster le popotin pour foncer sur une offre en crèche et faire valoir mon diplôme ( je l’avais passé en candidat libre pendant la grossesse de Loulette) . Et me voici embauchée après 1h d’entretien et de visite des locaux …

Moi, la maman au foyer je quitte le nid pour m’occuper des petits chats des autres… MOI, la maman au foyer je passe le relais à Monsieur Papa… Les rôles s’inversent chez nous! Une situation atypique, qui me fait sourire mais qui me met la boule au ventre…

2016-12-26_21.29.43.jpg

La boule au ventre de quitter mon quotidien, mes habitudes, mes rituels… Un nouveau rythme à prendre pour tout le monde… Bon ça tombe pour les grandes vacances donc le stress des horaires d’école n’est pas à l’ordre du jour c’est déjà ça! Mais bon… Il va falloir qu’on prenne de nouveaux repères et que j’apprenne à accepter que les choses seront différentes…

Aller je te le dis! Je bosse tout juillet et ensuite j’ai un mois de vacances muahahahahah trooooop dur! Mais bon!

Je casse donc mon congé parental (en même temps c’est une occasion en or !) alors allons y hein! Une nouvelle aventure commence! Mais ne t’inquiète pas! Je t’embarque avec moi 😉

Loulette aura la chance (ou pas hihihi rrrrooooo ) d’être avec son papa pendant un an…

Je n’arrive pas à voir de négatif à tout ça… moi qui me pose tout le temps énormément de questions j’ai l’impression que tout va bien se passer…Alors restons confiant!

2017-01-14_14.39.11

J’ai eu la chance de pouvoir rester aussi longtemps avec eux mais mon dieu … C’est passé à une vitesse !! Mes petits chats ont grandi trop vite et aujourd’hui on tourne une page… C’est le début du reste de notre vie ❤

 

Publicités

Un commentaire sur “Le début du reste de notre vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s