Les aime-t-on de la même façon ?…

La semaine dernière on a eu une petite discussion avec Monsieur Papa qui m’a fait réfléchir .. Aime-t-on nos enfants de la même façon ? Est ce qu’on a un chouchou ? …. Bref une discussion sans grande réflexion sur le moment mais j’ai remarqué qu’on était pas d’accord sur cette vision de l’amour ..

Bibou est mon petit garçon, mon premier bébé, celui avec qui j’ai découvert le sens du mot « Maman »… Un lien fusionnel nous lie.. On a le même caractère ce qui fait que je le comprends encore plus.. Sa sensibilité, son hyper émotivité ne sont pas déstabilisantes pour moi car je gère cette façon d’être déjà pour ma propre personne … On dit que le lien qui unit une maman à son fils est magique .. Je le confirme …

Avec Monsieur Papa la relation a été plus difficile… Il a eu du mal à comprendre ce petit bout et aussi je pense à se faire sa place dans ce trio … L’image du petit garçon casse coup, à sauter partout à grimper sur la moto etc a aussi eu son effet « décevant ».. car Bibou n’était pas du tout moteur, il prenait son temps pour tout, il est assez trouillard, enfin plutôt très prudent…

Aujourd’hui ils échangent beaucoup plus de momenst complices et ils apprennent à composer avec leurs caractères si opposés ..

Loulette ça a été plus compliqué… Une peur monstre d’avoir une fille, de reproduire ma propre histoire… J’ai vraiment eu du mal a accepter .. Mais aujourd’hui je suis la plus heureuse d’avoir eu le choix du roi !

C’est une relation qui s’est construite après la naissance, une confiance qui s’est solidifiée pour devenir indestructible … Aujourd’hui je n’ai plus peur de l’aimer et même si c’est complètement l’opposé de son frère et que j’ai mis plus de temps à « la comprendre » je sais aujourd’hui reconnaitre ses signes .. et je compose avec son petit caractère volcanique … Elle est vraiment très proche de son papa…. La relation père fille est très présente.. Malgré nous je dois dire, car c’est elle même qui impose « sa préférence ». La nuit par exemple, lui seul sait la calmer pour qu’elle se rendorme… Avec moi ça prend tout de suite 10 plombes … Son papa a une plus forte parole.. même si on sort la même phrase, on a l’impression que seul son avis compte! C’est fou !

17342846_1469978683032970_6975403352085594892_n.jpg

Et dans tout ça et bien pour ma part je n’ai pas de chouchou… Je les aime aussi fort l’un que l’autre .. Mais pas de la même façon .. Monsieur Papa, lui, pense qu’il est impossible d’aimer différemment.. Même si je lui démontre qu’il est différent dans ses comportements (il est plus doux avec Loulette par exemple) il n’a pas de chouchou non plus.. D’ailleurs je me demande souvent comment certains peuvent en avoir un ?! C’est difficile comme ressenti je trouve … Bref …

Tout ça pour dire que l’amour est une question complexe et que je pense qu’on peut aimer de la même intensité  ses enfants mais différemment …. Enfin … C’est mon point de vue …

Tu en penses quoi toi ?!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s