Mon expérience dans La Maison des Maternelles

Quand tu deviens maman tu recherches toujours des informations sur les enfants, les bébés et leurs tracas ..Un peu comme si tu avais besoin d’être sans cesse rassuré … Alors tu achètes 1000 bouquins, tu fouines sur le net (et tu te fais des nœuds au cerveaux).. Bref tu zieutes un peu tout ce qui porte le mot « enfant » « bébé » voir « mode d’emploi » hihihi..

Quand j’ai commencé le métier de nounou il y a presque 10 ans (déjà !!!!!!!!!! ) je faisais en parallèle une formation dans la petite enfance et une de mes professeurs m’a donné un conseil que j’ai suivi immédiatement .. « si vous voulez de supers infos! Regardez l’émission Les Maternelles sur France 5 ».. Je regardais donc en replay sur mon pc le soir en rentrant du boulot. Depuis, je suis devenue maman et je regarde le matin 😉

J’ai eu la chance de passer de l’autre coté de l’écran et j’avoue être encore sur mon petit nuage 🙂

J’ai d’abord envoyé un mail à Gaëlle, une des journalistes pour répondre à un sujet qui me parlait bien « l’hypersensibilité chez l’enfant » elle me proposa de venir en discuter sur le plateau.. Malheureusement la date ne convenait pas .. J’étais déçue mais bon…

Et puis elle m’envoya un mail quelques jours plus tard pour me proposer un autre sujet avec une date plus arrangeante… « Les peurs de l’enfant »BANCO!L’aventure était lancée !

Après plusieurs échanges au téléphone et réponses aux différentes questions ma participation est validée! Le 13 décembre je saute donc dans mon tgv… Direction Paris .. Seule … Le stress au max, la batterie chargée à bloc! C’est une super aventure à vivre!

15492223_1371577752873064_1042011757129596975_n

Arrivée à la gare, un chauffeur privé m’attend… Hop direction l’hôtel.. Il est déjà tard et j’ai hâte de me coucher .. Surprise .. Une vue magnifique depuis ma chambre.. Une vraie gosse qui découvre le monde .. J’arrive de ma campagne et je me retrouve nez à nez avec la Tour Eiffel .. Les étoiles dans les yeux je m’endors en pensant que c’est juste un rêve ..

Levée à 6h30 … Le petit dej’ avalé je saute dans la voiture qui m’attend … Direction La Maison des Maternelles … Arrivée 7h50 .. Et c’est les yeux grands ouverts que je découvre EN VRAI ce que je vois tout les jours dans ma tv!

Toujours guidée par Gaëlle je passe ENFIN la porte ! Et c’est une petite ruche qui se trouve derrière! Accueillie en toute simplicité je suis de suite mis à l’aise.. Découverte de la maison, d’Agathe Lecaron, Marie la blogueuse et Hafida la sage femme.. Petit debrief .. Et déjà je passe au maquillage et à la coiffure …15541436_1371956849501821_161264665795617540_nToujours dans la même ambiance ! Détente ! Présentation de Karim le coach! De la pièce j’assiste aux répétitions de l’émission par toute l’équipe qui peaufine les répliques …

2016-12-15_21-13-57

Je redescends et teste moi aussi ma place sur le canapé  🙂 tout est ok je retourne en coulisse. ..

2016-12-15_21-13-19SILENCE CA TOURNE !

Regroupés dans une pièce à coté de la cuisine (tu sais celle où les mamans tournent à gauche en arrivant 😉 ) on nous demande le silence… 20 secondes.. 5 secondes … Go!

De là on regarde donc le direct en même temps que toi sur ton canap’ ! Et on assiste à une petite équipe qui zieute la moindre chose à mettre en place ou à corriger..

C’est à moi.. Avec une autre maman et la spécialiste Emmanuelle Piquet .. Je respire un grand coup .. Je prends place et c’est lancé ..

2016-12-16_09-53-26

Ça passe tellement vite … A peine le temps de dire ouf …Je pense à mon Bibou qui me regarde .. Je sais que Monsieur Papa l’a mis devant la tv ..

Et hop! Je retourne en coulisse … J’attends la fin du tournage.. Et le texto du chauffeur arrive ..Il est déjà l’heure de partir … Une dernière photo avec toute l’équipe et je me sauve ..

Je repars les yeux plein d’étoiles! A refaire! Un grand merci à Gaëlle qui a été mon guide pendant tout ce périple 🙂 et un grand merci à toute l’équipe qu’on ne voit pas à l’antenne car ils sont supers ! On est guidés de A à Z et c’est juste du bonheur à 1000000 % Toute cette ambiance qu’on ressent à travers l’écran est bien réelle ! C’est une bande de potes qui bosse ensemble, devant ou derrière la scène ils sont tous au taquet et dans la déconnade ! NO FAKE !

Je monte dans le tgv direction ma maison et mes petits bonheurs … La photo en plein écran juste pour réaliser que je l’ai vraiment fait ! …

15578656_1372056582825181_5594590876832785110_n

Je suis fan fan fan ! C’était juste génial !

Le replay —-> C’est par là 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Mon expérience dans La Maison des Maternelles

  1. J’avais eu la chance de participer l’an dernier aux maternelles. C’était extra et même si ce n’était pas du direct c’était tourné dans les conditions du direct, pas de coupures… C’était une expérience géniale ! Je vois que tu as autant apprécié avec la nouvelle formule et la nouvelle équipe. Tant mieux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s