Confessions de Maman

1 an de blog avec toi

Dans quelques jour mon blog, mon troisième bébé aura un an … Un an que je partage avec toi mon quotidien, mes coups de cœur, de blues, de gueule ! Un an que mes petits chats grandissent sous tes yeux, que notre petit chez nous t’ouvre sa porte ..  Un an… Déjà!

Quand je me suis lancée je ne prenais pas vraiment la chose au sérieux .. Je suivais 2-3 blogs et je me suis dit « Ah sympa! Pourquoi ne pas le faire aussi vu que je fouine tout le temps sur le net?! » et l’aventure était lancée …

Et puis je me suis vite confrontée au monde de la blogosphère,ses codes, ses portes fermées, … cette course au chiffre … Aux followers … Le nerf de la guerre … J’étais un peu déstabilisée.. Comment moi, petite blogueuse j’allais me faire connaitre .. Comment j’allais décrocher des partenariats ?! … Je te promets que je n’ai pas chômé et qu’aujourd’hui encore c’est un défi de tout les jours .. Car il faut le dire … Le nombre de followers est primordial pour décrocher de jolis partenariats .. Et oui.. Les marques demandent souvent LE CHIFFRE .. celui que tu avoue honteusement.. face à tout ces gros blogs … Et puis il y a ceux qui ne posent pas la question.. Ceux qui te donnent ta chance et qui t’aident à te lancer .. Au fur et à mesure de cette année je ne me suis finalement tournée que vers eux … Car mon principal but est de tester des produits avec des marques que j’aime et que j’utilise .. Avoir 4 poussettes, 5 sièges auto etc.. ne m’intéresse pas .. A quoi ça sert au final ?!

Bref je me suis fait mon petit réseaux, beaucoup de créatrices car j’adoooooore leur travail et je pense qu’il est tellement important de les aider et de leur faire de la pub …  Il y a tellement de petites fées talentueuses mais méconnues ..

Ce blog est devenue une passion,chaque jour un défi, j’aime montrer ce que je trouve, mes bons plans etc… Mais c’est aussi une partie de moi que je laisse ici…

Avoir deux petits chats de 2 ans d’écart c’est sportif… Et les coups de mou sont fréquents…Ce blog m’aide vraiment à poser des mots sur les maux.. A parler sans tabou… Et tout les retours que je reçois ne sont que du + ! C’est tellement rassurant de voir qu’on est pas toute seule dans cette jungle de la maternité .. Tu as pu suivre l’évolution, les grandes étapes des mes petits chats cette année, propreté, motricité, rentrée des classes, bêtises hihihi … Et quand je regarde mes photos…Oulalalalala il s’en est passé des choses !

Je ne triche pas, je parle vrai et c’est peut être souvent ce qui dérange ou non hihihi mais ma foi! Tant pis hein!

Aujourd’hui je suis fière d’en parler, car je t’avoue qu’au début j’en avais « honte »… Pas vraiment prise au sérieux par l’entourage qui n’y voyait qu’un passe temps..Aujourd’hui ils me demandent comment va le blog …Waouh ! En vivre est difficile mais j’aimerais et je vais tout faire pour … Mais il faut avouer que c’est énormément de travail, de recherches, de retouches photos, de rédaction, de mise en page, de mails, de publications programmées.. C’est juste un boulot à temps plein ..Voir plus! On est loin des 35 h semaine! Mais c’est une passion! Alors on ne compte pas.. Il n’y a pas de mode d’emploi et chaque jour on en découvre un peu plus .. C’est ça le plus enrichissant.. Apprendre sans cesse.. Passer dans les coulisses et comprendre comment ça fonctionne …

Un an que tu me suis, peut être moins… En tout cas… MERCI ! Car encore une fois sans toi, sans vous le blog ne tourne pas … ou du moins il tourne moins …. DONC MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIII !!! ❤

On repart pour un an ?!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s