L’école, ou comment mon bébé s’est transformé ..

14231154_1258285790868928_5326410664941567716_o.jpg

Ses premières vacances scolaires viennent de tomber .. Un mois et demi que Bibou a fait sa rentrée.. Sa première.. Mon bibou a bien changé et chaque jour on découvre un petit garçon qui prend peu à peu son autonomie.. Et j’avoue être assez perdue parfois ..

La rentrée n’est vraiment pas un bon souvenir… Cette impression de l’abandonner, ce regard d’angoisse qu’il avait mais toute cette retenue pour ne pas m’inquiéter qu’il déployait … Il a été plus que courageux.. Mais je savais qu’il n’était pas bien.. Pensées confirmées dès qu’on l’a récupéré .. La maitresse l’a de suite cerné « c’est un petit garçon hyper sensible.. Mais ce n’est rien on va prendre le temps qu’il faudra » Des mots qui devaient me rassurer… Mais mes larmes coulaient quand même ..

Les jours sont passés… Et il a totalement changé .. Cette angoisse de l’école se transformait en colère à la maison.. Je découvrais un petit garçon violent, me levant la main dessus, agressif dans ses paroles, ses cris rythmaient nos journées … Et la régression au niveau de la propreté s’ajoutait par dessus ..

Il m’était totalement inconnu et j’avais vraiment du mal à gérer.. Se fâcher ? Punir ? Crier plus fort ? … Oui j’ai tout essayer .. Et finalement comme toujours d’ailleurs… J’ai pris le temps de discuter avec lui … De le rassurer .. De lui dire que son comportement me faisait de la peine .. De lui expliquer que l’école était un lieu où il allait s’amuser, découvrir de nouvelles choses et que ce n’était pas parce que je ne l’aimais pas qu’on le déposait là bas..

En y réfléchissant c’est vrai qu’il devait se demander pourquoi on le laissait là et qu’on repartait avec sa sœur ?! … Petit chat .. Il devait tellement se sentir mal ..

Les jours se sont peu à peu apaisés et il est redevenu MON bibou! Il avait envie d’aller à l’école et était content d’y aller. Malgré le fait qu’il n’aime pas être dans la foule qui court et cri trop fort il trouve ses repères petit à petit ..L’espionner à la récré nous permet de voir qu’il sait dire « non » et qu’il ne se laisse pas embeter.. Mon Bibou est un solitaire (comme moi ) et il a besoin de ses moments seul à observer .. Il n’a pas l’air triste dans ces moments il rigole même des bêtises des autres ..

Aujourd’hui on apprend à découvrir ce petit garçon qui grandit et prend de l’assurance, qui s’affirme . C’est déroutant parfois mais on s’adapte hein! Il a changé, il y a des jours où il est ce petit cœur si tendre et câlin que j’ai l’habitude de voir et il y a des jours où il est plus agressif plus distant .. il faut que j’accepte qu’il y a des jours avec et des jours sans .. C’est un chamboulement énorme dans sa petite bulle et puis il ne faut pas oublier qu’il y a aussi Loulette.. Cette petite sœur qui prend de plus en plus de place et qui en plus reste à la maison quand il est à l’école .

J’essaie de ne pas me laisser envahir par cette peur du harcèlement scolaire .. Il est tellement solitaire que j’imagine le pire .. J’ai peur qu’ils se moquent de lui parce qu’il ne suit pas les plus « forts » ou qu’il soit mis de coté … J’ai été cette petite fille solitaire, je n’ai pas de souvenir d’avoir été malheureuse si petite .. Pour le collège c’est une autre histoire.. Mais  d’ici là il aura peut être changé. Bref je vais continuer mes espionnages de récré et suivre de près son comportement même si je sais que si il décide de nous cacher quelque chose il y arrivera.. Les enfants sont tellement méchants entre eux.. C’est flippant non?!

14570220_1292342947463212_1881790603141262338_n.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s