Confessions de Maman, Conseils de Maman

2 enfants de moins de trois ans …

13669711_1228447653852742_3749444184575398464_n.jpg

Aujourd’hui Loulette a 10 mois … Déjà… Et ça fait 10 mois que je suis maman au foyer avec deux enfants de moins de 3 ans …Alors alors?! Un bilan?!

Le quotidien avec deux Petits Chats de mois de 3 ans est sportif! Soyons francs! Si le premier n’est pas propre c’est double couches… Un(e) grand(e) frère/sœur pas encore grand(e) en fait … Encore bébé .. Pas autonome … Du coup c’est un vrai chamboulement pour tout le monde..

Clairement les 3/4 premiers mois c’est du bordel total! Rien de réglé, les nuits courtes, le binz dans la maison, les repas à la rache, le baby blues, la dépression postpartum parfois … Il y a de gros moments de craquage et c’est normal.. On se sent nulle, désemparée mais surtout SEULE ! INCOMPRISE ! Ce n’est vraiment pas facile et je ne vais pas te mentir en te disant que c’est que du bonheur ! NON NON NON les 4 premiers mois clairement il faut s’accrocher …

Puis on prend le rythme… On s’apprivoise et chacun trouve sa place petit à petit… Le quotidien devient rythmé.. La montre en visu ! Et tout s’enchaine…. Taches ménagères, activités, courses, gestions des bobos …. Malgré les clichés les journées se suivent mais ne se ressemblent pas… Chaque jours à son lot de défis, de petits tracas et surtout de bonheur !

Alors alors? A refaire? Je dirais OUI BIEN SUR! Car leur complicité est juste magique! Mais il ne faut pas s’oublier et oublier son couple…Et ça c’est vraiment LE CHALLENGE ! Il nous reste encore un peu de chemin à faire dessus mais je sais qu’on va y arriver car petit à petit L’ainé devient de plus en plus autonome….Et l’école arrivant ça va forcément nous faire faire un bon en avant …

Mes petits chats auront passé quasiment un an ensemble (à un mois près) et ils ont développé une complicité de fou … Une petite sœur toujours à l’affut du moindre geste de son Grand Frère ..Son Dieu vivant ! Je ne regrette pas ce choix d’avoir deux enfants rapprochés. Je sais que tout va s’enchainer en fait et qu’ils vont se suivre dans tout, scolarité, permis, études, …. etc … J’espère que cette complicité grandira avec eux et sera de plus en plus forte Ça sera ma plus grande victoire.

C’est pas tout rose tout les jours hein! Mais on s’accroche aux moments de bonheur et on se dit qu’on a de la chance d’être tous ensemble avec tout cet amour dans notre cocon …

13343028_1194995623864612_5571576432536137757_n.jpg

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “2 enfants de moins de trois ans …”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s