Love and Green


12565371_887624091335906_5262227349772193914_n

Love and green m’ont envoyé des couches taille 5 pour Bibou et des lingettes à tester .. Alors alors! Bilan !

lg test

Pour mes deux Loulous j’utilise les couches Pomettes de chez Intermarché car aucun des deux ne supporte les pampers jusqu’ici pas de soucis l’irritation au niveau du ventre avait donc disparue. Quand Love And Green m’a proposé les couches pour Bibou j’ai été curieuse… Mais avant parlons en … qui se cache derrière cette marque?

lg

C’est l’histoire de Céline & Gabriel, parents de deux petites filles de 4 et 1 an

« Lorsque nous attendions notre 1er bébé en 2010, on a commencé à s’intéresser aux produits pour bébé. Et là, on a découvert un univers dominé par la pétrochimie, avec une quasi disparition des ingrédients naturels, et des suspiscions grandissantes de la communauté scientifique et des organismes de santé sur plusieurs ingrédients accusés d’être des perturbateurs endocriniens. On s’est dit : ce n’est pas très respectueux de la peau de bébé, tout ça !

Et comme on travaillait depuis plusieurs années dans les produits pour bébé, on s’est dit : il doit forcément y avoir d’autres parents comme nous, il faut donc lancer notre propre marque ! Love & Green est né en janvier 2011, 3 mois après la naissance de notre 1ère fille…

Nous avons commencé par la couche, parce que c’est le produit en contact quasi permanent avec la peau d’un bébé, et le produit d’hygiène bébé le plus polluant. Et très naturellement, 1 an après, sont arrivées nos lingettes, sans ingrédient indésirable !

Depuis, notre 2ème petite fille est arrivée en 2014, et des milliers de bébés ont rejoint l’aventure Love & Green, pour le bonheur de leurs petites fesses !

Savoir que se sont deux parents derrière cette marque m’inspire déjà confiance! Ok mais y a quoi dans ces produits? Parce que bon … on la connait la magouille de « sans machin chose écrit en 4 par 3 et en minuscule et à coté un ingrédient remplaçant qui est en fin de compte tout aussi nocif! » Disons plutôt qu’est ce qu’il n’y a pas?!

0% d’ingrédients indésirables

Chez Love & Green, nous prenons l’engagement de bannir tout ingrédient suspecté d’avoir un impact nocif sur la santé : ingrédients suspectés d’être cancérigènes, perturbateurs endocriniens, allergènes, ou irritants

Privilégier les matières naturelles

Pour tous nos produits, nous essayons de remplacer un maximum de matières plastiques et pétrochimiques par des matières naturelles, et si possible certifiées :

Testé sous contrôle dermatologique : 0% d’irritations

Tous nos produits passent des tests rigoureux sous le contrôle de dermatologues afin de s’assurer qu’ils respectent les peaux les plus sensibles et qu’ils ne provoquent pas d’irritation ou de réactions cutanées. 87% des parents constatent une absence ou une baisse des irritations après quelques semaines d’utilisation* *Etude interne réalisée en octobre 2015 sur la base de 172 répondants.

Le complément d’information est ici 🙂

En plus Love and Green est membre du club PME du WWF France apporte son soutien financier aux programmes de protection de l’environnement du WWF France.

Bibou a donc testé les couches et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il n’avait pas les fesses rouges après le dodo de la nuit… du coup on a mis de coté la Bépanthène! Elles ne fuient pas et sont bien absorbantes (A savoir que Bibou fait des nuits de 12/13H et que je lui enfile la couche en sortant du bain il la garde donc près de 14/15h .. 0 fuites!

Couche-she¦üma-A

Aujourd’hui, la majorité des couches classiques contiennent entre 70% et 95% de matières plastiques et pétrochimiques, or la peau des bébés est très sensible : 88% des mamans interrogées* ont déjà eu des problèmes de rougeurs et d’irritations au siège du bébé. Mais on retrouve trop souvent des colorants, du chlore, et du pétrolatum, une substance classée cancérigène, en contact avec la peau de bébé.

Les couches Love & Green sont :

– Sans ingrédient indésirable et sans lotion chimique en contact avec la peau : 0% de chlore, colorant en contact avec la peau de bébé, petrolatum, parrafine

– Plus naturelles : près de 50% de matières naturelles et biodégradables, soit près de 4 fois plus qu’une couche classique

– Ultra respectueuses de la peau : hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

*Etude réalisé en octobre 2015 sur 172 répondants

Bon les couches je dis ok! Et les lingettes?

Aujourd’hui, les lingettes pour bébé sont quasiment toutes composées d’ingrédients suspectés de présenter un danger pour la santé : des perturbateurs endocriniens tels que les parabènes ou le phénoxyéthanol, des allergènes, des irritants tels que le Methylisothiazolinone (MIT), et des substances potentiellement cancérigènes comme les PEG et les PPG.

Les lingettes Love & Green sont :

– Sans aucun conservateur suspecté d’être un perturbateur endocrinien

– 0% de parabène, phénoxyéthanol, allergène*, EDTA, DMDM, colorant, chlore, PEG

– Biodégradables et compostables : en fibres 100% naturelles certifiées FSC® (c’est à dire provenant de forêt gérées de façon responsable) et TCF (non blanchies au chlore)

– Imprégnées d’une lotion 98% naturelle contenant de la fleur d’oranger bio reconnue pour ses vertus apaisantes

– Hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

– Fabriquées en France

*Selon la liste définie par le règlement cosmétique.

Outre le fait que l’odeur de fleur d’oranger est hyper agréable elles sont bien humides à l’ouverture du paquet et après un débarbouillage de Bibou ou Loulette aucun des deux n’a les joues rouges de suite après le passage de la lingette!

Les lingettes je dis OK !

Sinon niveau prix??!! bah oui il faut forcément en parler… Les couches son plus chères et je m’en doutais… (quasiment le double…) mais bon… c’est justifié par le fait que tout est naturel ! En revanche il y a des prix pack (couches+lingettes ou couches+compresse serum phy) et là c’est vraiment abordable!

Plus de tarifs sur le site!

Vous pouvez les retrouver sur Facebook

sur leur site ou sur Amazon où là pour le coup ca vaut le cout 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s