Confessions de Maman

Mes bulles de bonheur

TB9-tampon-bois-echantillon-bonheur.jpg

Ce soir j’ai envie de poser des mots. .. Peut être qu’ils ne les liront jamais, peut être qu’ils se perdront dans l’immensité du net… mais tant pis. .. J’ai envie de leur dire qu’ils sont pour moi comme l’eau qui fait pousser les fleurs,  comme le feu qui fait vivre les volcans. .. ils sont pour moi une bulle de bonheur ..

La vie de maman n’est pas facile et on nous a bien fait rêver avec les contes du soir. .. C’est beaucoup de questions,  de remises en questions du coup! De doutes,  de peurs, d’angoisses . .. C’est se sentir démuni fasse à ce petit être alors qu’on est ultraconfiante dans les autres domaines. … C’est se mettre à penser des choses dont on aurait jamais eu l’idée avant,  se mettre à scruter le moindre endroit où il posera le pied,  la moindre personne qui l’approche,  le moindre objet qu’il saisit . … C’est ce sentir si puissant grâce à se sentiment d’amour qu’on ne connaissait pas et en même temps si petit. ..

A la naissance de bibou, de toi mon petit chat j’ai été saisi d’un sentiment qu’on appelle « l’amour maternel » je savais ce qu’était aimer,  être amoureuse,  avoir de l’affection mais ça. …. C’est un sentiment qui te bouleverse,  qui te prend au plus profond du ventre. .. et qui décuple tes émotions lorsque ça concerne la chair de ta chair …  ce sentiment me faisait peur tellement il était fort! Mais j’ai appris grâce toi à le dominer et à surtout en faire ma force…

Avant la naissance de Loulette, de toi ma princesse j’ai eu une angoisse qui m’a suivi pendant 9 mois. .. une peur de ne pas pouvoir t’aimer autant que ton frère,  (la relation mère fille n’aidant pas mais ça c’est un autre sujet ) une peur de ne pas savoir te donner autant d’amour et de bienveillance qu’à ton frère. .. que puis tu es arrivé et tu m’as regardé. .. tu n’as pas pleuré d’ailleurs j’ai eu peur. .. et la sage femme t’a stimulé un peu. .. ton regard à croisé le mien et là j’ai compris. .. j’étais rassuré. .. ce sentiment si fort ma envahi une deuxième fois. ..

Mes globules,  mes petits coeurs,  mes bulles de bonheur. .. Je ne serais pas la mère parfaite,  celle qui fait des gâteaux tout les dimanches,  celle qui vous repassera le linge parfaitement. .. Je vous soûlerais parfois  (souvent ok!) Je passerais pour une vieille inculte quand je chercherai dans tout les rayons livres le titre d’un auteur que vous m’aurez évoqué la veille et qui sera en fait le nom du single  du dernier groupe de musique à  la mode. … mais bon je ferais au mieux. .. en tout cas je sais que je serais cette maman qui tend la main, qui est toujours derrière,  qui vous poussera et vous soutiendra,  qui respectera vos choix même  si ils n’auraient pas été les miens, celle qui encourage même dans l’échec. .   celle qui répondra toujours au « maman » même à 3h du mat ’ avec la grippe. .. Je vais faire au mieux. .. j’espère être la meilleure pour vous ….

Ce sentiment,  cet amour maternel comme ils disent,  mon pouvoir magique comme je dis,  me  rend plus forte aujourd’hui,  me permets de me surpasser,  de rester debout malgré les coups,  je pourrais tuer pour vous!

J’aimerais  juste vous dire merci,  merci pour ces moments si simples mais si forts,  pour ces regards qui n’ont pas de mots,  pour ces sourires d’innocences qui me font oublier qu’il y a une réalité de la vie,  je vais faire tout mon possible pour que vous restiez le plus longtemps dans cette bulle d’enfance,  d’innocence,  d’insouciance. .. Cette bulle de bonheur qui me transporte et me fait tenir 💙

Mes bulles de bonheur. .. Juste à moi. .. Je vous aime. ..

– Maman –

2016-04-22 23.55.29.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s