Ce métier que j’ai choisi …

2016-03-05_15.39.51.jpg

Tout les matins débutent de la même façon,  je saute dans mon jogging au premier appel d’un de mes deux bibous… Tout les matins je fait en sorte à ce qu’ils ne patientent pas pour boire le bibi sacré. .. souvent réveillés en meme temps il faut anticiper,la crise à peine les yeux ouverts et le cerveau connecté. . Même pas le temps de faire un détour pas la case WC. .. Le pipi attendra…. 

Et puis il y a ce moment réveil, câlins. ..blottis tout les 3 l’un contre l’autre devant France 5 ou piwi+ … ce moment je le savoure  car je sais qu’il est éphémère. .. 

Et puis après une fois les bibis torchés c’est parti pour le café (enfin!) et le petit déjeuner avec mon bibou. .. [C’est fou comme les enfants nous forcent à prendre de bonnes habitudes 😊]… Le petit déjeuner avalé la journée peut enfin commencer correctement. .. enchaînement de tâches ménagères tout en occupant les bibous et en respectant leur rythme. .. parfois (bon souvent ok!) J’ai l’impression que c’est toujours les mêmes choses que je fais… parfois  (même souvent ok!) Je rêve de prendre le temps de m’étirer dans mon lit… de végéter sur mon téléphone 30 bonnes minutes avant de sortir du lit… de prendre le temps de faire un maquillage parfait et un lissage de cheveux digne de ce nom…. mais ça. .. c’était avant…. 

Avant…oui mais avant quoi?  …. Et bien avant de découvrir une nouvelle définition du mot « amour » … avant de passer des minutes à contempler mes deux merveilles dans leur progrès du jour… avant d’avoir pour challenge de garder une maison rangée et propre. .. avant de vivre les yeux rivés sur mon horloge afin de faire en sorte que tout soit ok tout le temps…. j’ai choisi ce métier … oui ce métier!  Je suis une Maman a temps plein et j’ai signé un CDI deux fois de suite!  

Je suis cette maman louve,  cette maman qui pardonne toujours,  cette maman qui prend le temps d’écouter ses bibous , et oui parce que c’est mon job  ! Alors oui je suis aussi cette maman râleuse,  cette maman qui laisse traîner le linge 3 jours(bon ok 5!) Avant de le ranger,  cette maman qui parfois en a marre de tout ça et aimerais lâcher du lest. .. Mais ce métier je l’aime!  J’en suis fan!  Et il n’y a pas une journée où je ne me dis pas que j’ai une chance énorme. .. grâce à ce métier je ne loupe rien des progrès de mes bibous. .. Je suis toujours là, je peux m’occuper d’eux comme je l’entend et pas parce que c’est mon jour de repos. .. j’ai choisi ce métier. .. sans formation requise. .. juste un énorme niveau d’amour. .. experte en changeage de couche tout terrain, en comprenage de baratin bibou,  en faisage des choses à une main!  Wé j’assure graaaaaaaave 😉

Ce métier si peu reconnu, si envahi de clichés en tout genre … et bah je l’ai choisi et …. j’en suis fière!  Et à tout ceux qui critiquent. .. qui jugent. .. Je ne leur propose pas ma place… À non non non ! Je la garde!  

2016-03-05_15.40.43.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s